LES YEUX DANS LES YEUX – Un premier ministre jure qu’il n’est pas un « reptile »
Que les Néo-Zélandais se rassurent : leur premier ministre n'est pas un reptile venu de l'espace. Mais John Key, qui est à la tête du gouvernement, a tout de même dû le prouver, rapporte le site 3 News.
Il répondait en fait à la requête d'un de ses concitoyens, Shane Warbrooke, présenté comme un "chasseur d'aliens" sur une photo de son profil Facebook, qui a eu recours à une loi sur le droit à la transparence de l'information publique, afin de vérifier que son pays n'était pas dirigé par l'un des reptiles extraterrestres que l'écrivain conspirationniste britannique David Icke soupçonne d'avoir pris une apparence humaine pour réduire l'humanité en esclavage.
Une question extravagante à laquelle le gouvernement ne pouvait pas répondre en tant que telle, comme l'a expliqué la réponse de la chef de cabinet du premier ministre. "Il n'existe aucun document officiel pour répondre à votre question", indique le courrier.
Mais, un peu comme l'avait fait la Maison Blanche en réponse à la pétition demandant la construction de l'Etoile de la mort de Star Wars, John Key a tenu à répondre personnellement et avec une pointe d'humour à la question.
"J'ai fait une chose étrange : consulter non seulement un médecin mais également un vétérinaire. Tous les deux ont confirmé que je n'étais pas un reptile", a-t-il affirmé, sourire aux lèvres devant des journalistes.
"Je ne suis jamais monté dans un vaisseau spatial, je ne suis jamais allé dans l'espace et ma langue n'est pas plus grande que la normale", a-t-il ajouté.
Le site Stuff précise, lui, que Shane Warbrooke n'est pas un "fou conspirationniste"et qu'il avait émis cette demande "pour rire, sans vraiment attendre de réponse" : tout en ajoutant : "La vérité, c'est que je ne suis pas d'accord avec la politique que mène Key." Il ne fait pas bon s'aliéner les chasseurs d'aliens...
No hay comentarios:
Publicar un comentario