domingo, 23 de febrero de 2014

LES ARTICLES CONTRACTÉS


Prépositions: de la / du / des

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-6935.php


La préposition de :
Elle est suivie de la + nom féminin:  Il vient de la campagne.
Elle est suivie de l' + nom masculin ou féminin:  Il vient de l'école.
Mais de + le n'existe pas et se contracte en du + nom masculin : Il revient du travail.
De + les n'existe pas se contracte en des + nom pluriel: Il vient des Etats Unis.


a) Dans les phrases ci-dessous, ajoutez : du / de la / de l' / des.

b) Soulignez les adverbes de lieu et traduisez les phrases à l'espagnol.

1. Il habite loin  ville. 

2. Sa maison est loin  commerces. 

3. Avance jusqu'au bord  rivière. 

4. Ce quartier est près  port. 

5. Si on parlait  vacances ! 

6. Je t'envoie une photo  enfants de mon frère. 

7. Je n'aimerais pas vivre près  aéroport . 

8. Il y a un parc en face  supermarché. 

9. Il a trouvé une chambre pas loin  université. 

10. Le boucher est en face  boulangerie. 

11. La salle informatique est à côté  secrétariat. 

12. J'ai pris une photo  plage. 

13. Il préfère vivre loin  bruit. 

14. Le soleil se lève de l'autre côté  montagnes. 

15. Parle-moi  année que tu as passée à Madrid. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario