lunes, 21 de abril de 2014

LECTURE: UNE AVENTURE UN PEU EXTRÊME


Un ado passe un vol entre la Californie et Hawaï dans le train d'atterrissage

Le Monde.fr avec Reuters |  • Mis à jour le 
Hawaiian Airlines ne s'explique pas comment l'adolescent (au centre de la photo) a pu survivre aux conditions de froid extrême en haute altitude pendant plus de cinq heures.

Un jeune de 16 ans a survécu à plus de cinq heures de vol entre la Californie et Hawaï, dissimulé dans le train d'atterrissage d'un avion de ligne, a annoncé la compagnie Hawaiian Airlines dimanche 20 avril.


    L'adolescent a été repéré errant sur le tarmac, l'air hagard, un heure après que l'avion, en provenance de San José, s'est posé sur la piste de l'aéroport de Maui. La compagnie ne s'explique pas comment le jeune homme a pu survivre aux conditions de froid extrême en haute altitude. A 11 500 mètres, l'altitude de croisière du vol, la température extérieure chute à – 62 °C.
    D'après le FBI, cité par l'agence Associated Press, le passager clandestin, originaire de Santa Clara, en Californie, a rapidement perdu connaissance. « C'est un vrai miracle, il ne semble pas qu'il portait quelque équipement spécial que ce soit », a déclaré Tom Simon, agent spécial du FBI à Honolulu.

   « IL NE SE SOUVIENT MÊME PAS DU VOL » 

  « Notre préoccupation première pour l'heure c'est la santé de ce garçon, qui a eu la chance exceptionnelle de survivre », indique Hawaiian Airlines dans un communiqué.
  On ignore pourquoi l'adolescent a pris un tel risque. Il aurait été aperçu la veille du décollage par les caméras de sécurité de l'aéroport de San José, franchissant une clôture autour de l'aéroport. Selon Tom Simon, le garçon se serait enfui du domicile familial après une dispute. « Il ne se souvient même pas du vol », a-t-il ajouté.

No hay comentarios:

Publicar un comentario