jueves, 3 de abril de 2014

Cinéma actuel: GUILLAUME ET LES GARÇONS, À TABLE!

Les Garçons et Guillaume, à Table!



Guillaume Gallienne a crée une histoire tendre et pleine d'humour sur lui et sa famille, persuadée qu'il n'est pas un garçon comme les autres. Son périple de découverte de ce qu'on appelle "identité sexuelle" nous amuse au même temps que nous fait réflechir sur notre rôle dans la famille et dans la société.

5 PRIX CÉSAR 2014 POUR LE FILM

5 César ! Vendredi soir, Guillaume Gallienne a décroché 5 récompenses à la cérémonie des César pour son film Les Garçons et Guillaume à table : Meilleur film, Meilleur acteur, Meilleure adaptation, Meilleur montage, Meilleur premier film.
« J’espérais le César du Premier film » reconnait Guillaume Gallienne. « Pour le Meilleur acteur, j’étais très sonné et très très ému. Je le suis encore. Parce que quand même… Déjà, d’être nommé avec les autres, je m’en contentais. C’est vrai… Michel Bouquet, quoi ! » continue l’acteur.
Trois jours plus tard, Guillaume Gallienne est toujours sous le choc ? « Heureusement ! Heureusement que je dis pas, ok, passons à autre chose » sourit-il avant de confier qu’il a voté pour lui aux César… sauf pour Meilleur acteur. Il a voté pour Grégory Gadebois, l’acteur de Mon âme par toi guérie.

Guillaume Gallienne : "le César du meilleur acteur est celui qui m'a le plus ému"

 

Avec cinq César pour son premier film, Les Garçons et Guillaume, à table !Guillaume Gallienne a dominé la soirée des César vendredi soir. Après autant de récompenses, il était l'invité des JT de France 2 et TF1 ce samedi soir. L'acteur s'est évidement dit très honoré d'avoir reçu autant de prix pour son premier film. Et s'il avoue être très heureux d'avoir été récompensé du César du Meilleur film "pour l'ensemble de l'équipe du film, et tout ceux qui n'ont pas eu le César, en particulier Françoise Fabian, qui mériterait le César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière", l'acteur de la Comédie Française s'est dit particulièrement ému par son César du Meilleur acteur.
"Le césar du meilleur acteur est celui qui m'a le plus fauché. Je suis très ému par ce César." a-t-il expliqué. Et au lendemain de ses récompenses Guillaume Gallienne tente déjà de rester humble. "Faut faire gaffe au melon, mes potes du Français vont m'aider, je compte sur eux (...) Il y a une bienveillance entre nous. Eux vont me protéger de ça" révèle -il sur TF1 et France 2, en parlant de ses collègues de la Comédie Française, qu'il n'a pas oublié de remercier hier soir. D'autant que le comédien ne pensait pas susciter autant d'engouement avec son film. Mais en analysant le succès, il imagine que "peut être les spectateurs peuvent se reconnaitre dans plein de questions qui sont dans le film, et en même temps ils ne se sentent pas agressés, parce que c'est à titre personnel et sur le ton de l'humour".
Après le spectacle Les Garçons et Guillaume, à table ! qui a débuté il y a 7 ans, puis le film qui a rassemblé plus de 2.6 millions de spectateurs au cinéma, Guillaume Gallienne est déjà sur un autre projet. "J'écris mon second film. Le rôle principal est une femme que je ne jouerai pas" annonce t-il à Claire Chazal sur TF1 avant d'ajouter à Marie Drucker sur France 2 que le film est "inspiré d'un histoire vraie mais pas personnelle".
  
Et le point de vue de la critique:


No hay comentarios:

Publicar un comentario